EFFICIENCE Pro La performance autrement Vers un mieux être professionnel
EFFICIENCE Pro La performance autrement Vers un mieux être professionnel
Accompagnement vers un mieux-être professionnel
Accompagnement vers un mieux-être professionnel

Végétaliser les espaces de travail

Parmi les solutions d'amélioration de l'environnement de travail se trouve inévitablement en très bonne place l'utilisation des plantes vertes pronées par le Feng Shui.

 

Apportant à la fois la vie à l'intérieur des locaux souvent très minéraux (murs, sols) ou métalliques (ordinateurs, bureaux, imprimantes, photocopieurs, ...), l'introduction de plantes vertes et végétaux introduit surtout l'élément BOIS indispensable à une ambiance chaleureuse, compensant la froideur du METAL notamment.

Plantes et pots devront cependant être sélectionnés avec soin selon notamment votre domaine d'activité, leur emplacement ainsi que l'ambiance actuelle de la pièce.

En jouant sur les nuances Yin et Yang, il est ainsi possible d'équilibrer l'énergie d'une pièce trop dynamique ou au contraire trop calme.

 

En règle générale, l'ambiance des locaux professionnels est plutôt YANG en raison de la présence de nombreux appareils auxquels s'ajoutent le déplacement des personnes, les appels téléphoniques, etc. Le plus souvent les pièces nécessitent de calmer cet effet.

 

Attention également aux plantes dites "tombantes". Préférez-leur les plantes "montantes.

 

 

Une plante verte volumineuse et haute, à feuilles pointues, trop proche de vous, apportera du YANG supplémentaire!

 

En choisissant une plante bien proportionnée en rapport avec votre espace, à feuilles "rondes", l'effet sera plus YIN et permettra un apaisement constant dans la pièce propice à la réflexion, à la concentration et une meilleure effcicacité.

Couleurs et formes et dimensions des pots seront donc à choisir avec soin, en s'assurant du message véhiculé et de l'effet produit.


L'utilisation de gris et de noir peut être intéressante si elle s'adjoint de coloris vifs les mettant en perspective.
Sinon ces couleurs peuvent vite apporter une ambiance froide, "plombante" voire funéraire donc tout sauf l'objectif escompté.

 

L'utilisation de coloris rouge, orange, fuschia ou jaune vif va dynamiser l'espace. Attention à ne pas en faire trop non plus...

 

De même il ne s'agit pas de transformer votre espace en serre ou en pépinière. Une fois encore, il est nécessaire de faire preuve de discernement et de veiller à l'équilibre de l'ensemble, pour le plus grand bénéfice de ses occupants.

Vous souhaitez être accompagné(e)
dans la végétalisation de votre espace de travail par le Feng Shui...

Recommandez cette page sur :

Etude Astro 9KI personnelle (45€)

eBook Harmoniser son espace de travail Photo couverture Nouveau!!! eBook Harmoniser son espace de travail...
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
Copyright 2015-2017 ©